Nous souhaitions remercier Christine CHAPUIS pour son accompagnement lors de nos séances d’haptonomie périnatale ! Une expérience extraordinaire qui nous a permis de créer un lien unique avec notre petit bébé in utero du 5e au 9e mois de grossesse.

En tant que futurs parents, cela nous a permis de communiquer plus en profondeur avec notre bébé.

On a pu déjà apprendre qu’on pouvait l’apaiser, la réconforter et l’inviter aux câlins, caresses et jeux.

Je me souviendrais toujours de la première séance, le premier vrai contact avec notre fille qui a super bien réagi aux invitations ! Et durant toutes les séances suivantes d’ailleurs aussi !

Papa a pu se sentir utile pendant cette grossesse et créer aussi déjà un lien très fort avec sa fille in utero. En tant que future maman, cela m’a beaucoup ému et me rassure pour l’arrivée de bébé aussi. Papa est déjà très investi.

Merci Christine CHAPUIS pour votre écoute, vos apports de connaissance, nos nombreuses discussions enrichissantes, votre douceur et votre bienveillance.

Nous vous la recommandons les yeux fermés.

Bien plus qu’une haptothérapeute, c’est quelqu’un sûr qui on peut compter durant toute la grossesse en cas de besoin, une oreille attentive.

MERCI et nous viendrons vous présenter notre fille bien entendue avec qui vous avez vous aussi communiqué. Elle vous connait déjà.🙂

Marion et Simon


   Une vraie rencontre !

Le programme haptonomique est un réel accompagnement durant la grossesse. 
Mme CHAPUIS est pleinement à l’écoute de chaque interrogation des couples qui viennent la voir.
Nous la recommandons pour chaque couple qui souhaite s’investir durant la grossesse. 
Adeline & Julien Revel Marsais

 

Superbe expérience de rencontre avec son bébé dès le début de la grossesse.

Implication du papa en lui donnant un rôle précis qui l’aide à prendre entièrement sa place dès la grossesse

et qui rassure la maman sur le déroulement de la grossesse et le futur accouchement,

ainsi que les premières rencontres avec bébé.

Stéphanie Merceron

 


En Mars 2021, nous avons tenté l’aventure d’un parcours en haptonomie pour préparer l’arriver de notre premier enfant.

Cependant, nous n’avions aucune garantie que cela nous conviendrait. Dès le premier rendez-vous, notre décision était prise. Nous étions au bon endroit et avec la bonne personne pour nous accompagner. Le cadre est rassurant, les propos sont clairs et le libre-échange est instauré d’emblée.

Séance après séance, nous avons appris à entrer en lien avec notre enfant et nous pouvions même poursuivre l’aventure à la maison. Quel bonheur.

Nous avons pu identifier de nouvelles ressources en tant que mère, père ainsi que couple. Cela nous a certainement permis de vivre cette grossesse le plus sereinement possible.

Merci infiniment et nous souhaitons à d’autres parents de vivre ce que nous avons vécu.

Julien & Florine


J’avais vu plusieurs émissions sur l’haptonomie sans réussir à savoir précisément comment cela avait lieu.

J’avais donc envie de tester pour voir. Mon mari était beaucoup plus sceptique mais il a rapidement pris goût aux contacts avec bébé et appréciait que je me sente bien et que je sois détendue pendant et après les sessions d’haptonomie.

C’est incroyable … de prendre conscience que les petites bulles que je sentais parfois était bien le bébé qui bougeait ! C’est magique de prendre conscience de la vie à l’intérieur et qu’il est possible d’interagir tôt.

La grossesse est devenue plus concrète et sereine, c’est rassurant de sentir le bébé bouger.

 

La première rencontre haptonomique a été très forte en intensité émotionnelle : Chaque séance était également source de découvertes. On n’avait pas envie qu’elles se terminent.

Je crois que ce qui m’a le plus surpris c’est de sentir autant bébé bouger et ses réactions avec nous depuis l’intérieur.

On a souvent remarqué que lorsqu’une autre personne (amie, soeur, etc.) posait la main sur mon ventre pour sentir le bébé, elle ne sentait « rien » ou très peu. Bébé restait tranquille mais si je posais ma main, il venait tout de suite !

Les séances ont toutes été importantes et riches en apprentissages ! La première pour la découverte de l’haptonomie et pour la première prise de conscience de bébé, de ses réponses et de ses mouvements ; Apprendre à ressentir les mouvements forts ainsi que les petites vibrations. Découvrir que si on pose toute la main, bébé vient au- dessous ou interagit avec toute la surface. Et si on pose un doigt, il touche juste sous le doigt! Connaître les moments de « repos » et les moments où bébé est plus actif, Celle de préparation à l’accueil de notre bébé pendant sa progression jusqu’au moment de son arrivée était particulièrement intéressante. Cela a donné une autre approche que les cours de préparation à la naissance afin que le papa soit bien intégré et investi !, Celle avec le portage haptonomique …

L’investissement du papa pendant la grossesse et l’interaction avec bébé permet qu’on soit tous bien unis et ensemble, qu’on le contacte, qu’on lui parle, et on reçoit des petits coups en posant la main sur le ventre. On peut jouer un peu avec lui (surtout le soir au calme).

Le papa s’est habitué à me prodiguer les gestes de confort en haptonomie pour me soulager. Il m’a soutenu pour un accouchement physiologique, puisqu’il savait comment être en Présence Haptonomique avec moi et bébé et comment me soulager pour  accompagner bébé. Partager ce qu’on ressent chacun et pour bébé selon nos expériences a été riche pour nous.

Les bienfaits des contacts haptonomiques m’ont permis de me sentir légère, le modelage, le circumsensus, puis me détendre et m’endormir tranquillement … me sentir très bien tout au long de la grossesse et pouvoir être mobile jusqu’à la fin. Je pense que l’haptonomie m’a bien aidé pour faire disparaître les douleurs (dos et ligaments) les premiers mois, qui limitaient avant beaucoup la marche et à être « zen » en étant connectée avec bébé. C’était super important pour moi.

Pour un prochain bébé, nous voudrions commencer l’haptonomie plus tôt !

Merci beaucoup pour tout !

Justine & Christian


Les consultations se déroulent en heure française :

Mardi : 8 h 00 – 18 h 00

Mercredi : 8 h 00 – 12 h 30

Jeudi : 08 h 00 – 18 h 00

Vendredi : 8 h 00 – 18 h 00


Me Contacter :

Christine CHAPUIS

chapuishaptonomie@gmail.com  

Tél +33 (0) 2 41 27 39 14


Cabinet Haptonomie Angers

7 rue des Bosselés – St Sylvain d’Anjou

49480 VERRIERES EN ANJOU – ANGERS

FRANCE


Enquête site internet du cabinet 


[© Les textes édités sur ce site sont la propriété de leur auteur. Le code de la propriété intellectuelle n’autorise, aux termes de l’article L122-5, que les reproductions strictement destinées à l’usage privé. Tout autre usage impose d’obtenir l’autorisation de l’auteur.] 


OVH : 

       CABINET HAPTONOMIE ANGERS SERVEUR OVH SANTE


Partenaires & Référents :

                Caisse Allocations Familiales_ CAF_Cabinet Haptonomie Angers_Chapuis Christine     

           Expatrié en France  

Membre INPP International Network of Psychotherapeutic Practice

Membre IPA – International Psychoanalytical Association

Membre Revue In Analysis

Membre WFN – World Federation of Neurology


 

error: Content is protected !!